(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse sa recommandation sur le titre Bourbon après la publication de résultats en ligne avec les attentes. L'objectif de cours est inchangé à 32,5 euros. L'analyste recommande de renforcer le titre en portefeuille contre un avis d'acheter le titre auparavant, en raison de la récente hausse du cours et non d'une perte de confiance dans la valeur.
Le spécialiste souligne que le groupe a dévoilé des résultats globalement conformes aux attentes avec un chiffre d'affaires semestriel de 482,1 millions d'euros contre 489 millions d'euros attendus.
Selon l'intermédiaire, la croissance de l'Offshore compense la baisse du Vrac. ' l'Offshore progresse de 30% au 1e semestre à 408 millions d'euros et de 39% sur le 2e trimestre à 205,7 millions d'euros soutenu par la livraison de nouveaux navires (13 supply + 25 crewboats) et par un effet change positif ', souligne le groupe.
Portzamparc indique que, pénalisée par la baisse des volumes et des prix, la division Vrac recule fortement (- 55%) à 30,6 ME (vs 34,4 ME attendus) mais se stabilise au niveau du T1 09.
Le spécialiste se montre ' confiant sur la solidité du business model du groupe même si le dollar pourrait venir freiner la croissance de l'Offshore '. Ainsi, l'analyste justifie leur changement de recommandation par la récente hausse du cours et le maintien de l'objectif de cours, qui ' laisse désormais peu de potentiel '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email