(Cercle Finance) - Bourbon s'inscrivait en légère hausse jeudi matin sur le SBF 120 après la publication d'un chiffre d'affaires de premier trimestre en hausse de 18,1% à 200,1 millions d'euros.
Vers 11h15, le titre progressait de 0,2% à 54,8 euros.
Comme prévu, l'activité du groupe de services maritimes a une nouvelle fois été portée par la division offshore, dont le chiffre d'affaires a atteint 105,4 millions d'euros au premier trimestre, soit une croissance de 33% (+41,8% à taux de change constant).
Bourbon explique cette forte progression par l'accroissement de sa flotte et des conditions de marchés particulièrement favorables, avec notamment le renouvellement des contrats et des conditions toujours favorables en mer du Nord.
En guise de perspectives, le groupe français indique que le chiffre d'affaires de sa division de remorquage & sauvetage sera influencé par le démarrage de l'activité dans le port de Tanger Med, à compter de juillet 2007.
La division vrac devrait pour sa part bénéficier de niveaux de fret élevés en 2007, à l'image de 2005.
'Les fondamentaux de Bourbon restent sains et les livraisons de nouveaux navires devraient permettre à l'équipe de management de générer une croissance de l'activité conforme aux objectifs 2010', note ce matin un analyste basé à Londres.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email