(Cercle Finance) - Bourbon chute de 7,6% et signe ainsi la plus forte baisse du marché SRD après la publication d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des analystes.
Les ventes du prestataire de services maritimes s'élèvent, au 4e trimestre, à 198,2 millions d'euros, soit une hausse de 14% et de 24,4% en monnaie courante. Fortis souligne que ce chiffre d'affaires est inférieur de 4% à ses estimations et à celle du consensus.
L'analyste note que la performance du groupe a été pénalisée par l'activité Offshore qui a enregistré une hausse de 'seulement' 18,6% (et de 10% à taux courant) à 128,6 millions d'euros contre 136 millions d'euros attendu par les spécialistes. La contribution de la Mer du Nord au chiffre d'affaires a été en recul sensible sur le trimestre écoulé.
Dans le transport de vrac, l'activité est en ligne avec les attentes avec un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros, une hausse de 33% et de 50% à taux constant.
Sur l'ensemble de l'année, le groupe affiche des ventes de 769,7 millions d'euros, en hausse de 26,5% et de 35,5% en monnaie constante.
En termes de perspectives, le groupe indique qu'il envisage d'améliorer le rythme des livraisons en 2008, avec l'intégration de nouveaux navires. En outre, Bourbon poursuivra le changement de périmètre de la division offshore. Sur l'exercice 2008, la direction table sur ' une activité soutenue en 2008 '. Ainsi, Fortis maintient ses prévisions de résultats et sa recommandation d'acheter le titre avec un objectif de cours de 54 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email