(Cercle Finance) - Le groupe de services maritimes Bourbon a annoncé lundi qu'il avait renforcé sa flotte en passant une commande de 56 navires de ravitaillement à l'offshore pétrolier moderne, pour un montant total de 672 millions d'euros.
Bourbon avait annoncé le 28 février dernier un volume d'investissement de 1,45 milliard d'euros, consacré à hauteur de 85% à sa division offshore, soit un effort d'investissement équivalent à 1,23 milliard d'euros.
Ces 56 unités viennent s'ajouter aux 27 navires de ravitaillement qui étaient en cours construction en date du 31 décembre 2005, précise le groupe dans un communiqué.
'Ces commandes importantes passées dans un délai très court sont un des facteurs clés de notre développement à l'international', a souligné Christian Lefevre, le directeur général délégué de Bourbon.
'Avec les récentes ouvertures de nouvelles filiales au Mexique, au Qatar, en Egypte et en Asie, nous sommes à même de servir les besoins de nos clients dans ces zones', a-t-il ajouté.
Les livraisons et les mises en service de ces navires s'échelonneront du dernier trimestre 2007 au premier semestre 2009.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email