(CercleFinance.com) - Bourbon annonce un chiffre d'affaires en hausse de 19,5% pour le 3ème trimestre et souligne que ses performances financières devraient être influencées 'favorablement' par l'évolution de la parité euro/dollar en cette fin d'année.
Le groupe de services maritimes à l'offshore pétrolier affiche un chiffre d'affaires de 239,5 millions d'euros, contre 200,4 millions d'euros sur la même période de 2007.
Il explique avoir notamment profité de la très forte croissance de sa division offshore, malgré la légère baisse de l'activité de vrac. A taux de change constant, la croissance de l'activité ressort à 30%.
Sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires totalise 673,2 millions d'euros, soit une hausse de 17,8 % à taux de change courant (+30,6% à taux de change constant).
Abordant ses perspectives pour la fin d'année 2008, Bourbon indique que sa division vrac devrait à nouveau dégager en 2008 un Ebitda d'un niveau exceptionnel et comparable à celui réalisé en 2007.
Le groupe ajoute que ses performances financières devraient rester influencées, cette fois-ci favorablement, par l'évolution de la parité euro/dollar.
Au-delà des turbulences actuelles du système financier international, Bourbon se dit 'confiant' sur les perspectives des marchés dans lesquels il opère.
Il confirme donc les objectifs de sa stratégie telle que développée dans son plan 'Horizon 2012'
Coté sur le SBF 120, le titre Bourbon grimpait de 9,9% à 21,7 euros jeudi matin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email