(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient Boiron dans sa liste de valeurs favorites 'midcaps' avec une opinion 'acheter' mais un objectif ajusté en baisse de 39 à 33 euros.
Après les semestriels du groupe, le bureau d'études revoit en baisse son prévisionnel pour la période 2010-12. Pour l'exercice en cours, il réduit ainsi de près de 20% son estimation de bénéfice par action à 2,05 euros et de 3,2 points celle de marge opérationnelle courante à 12,3%.
L'analyste explique que les résultats semestriels ont été principalement impactés par la progression de la masse salariale, des investissements de capacité de production, des dépenses informatiques (ERP) et de la promotion, des charges se retrouveront à nouveau sur le second semestre.
'Cette baisse de marges ne doit pas être interprétée que négativement car elle est selon nous voulue et non subie. Elle fait suite à des dépenses réalisées dans le but de drainer un CA toujours plus important dans les prochaines années' estime toutefois Gilbert Dupont.
L'analyste considère en outre que les ratios de valorisation sont toujours attractifs et que les fondamentaux sont plus que jamais solides (base de CA récurrente, trésorerie nette importante, pertinence de la stratégie de développement spécialité et international).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOIRON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email