(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son objectif de cours sur Boiron de 31,8 à 37 euros et réaffirme son opinion 'acheter', estimant que l'action dispose encore d'un potentiel de hausse significatif supérieur à 15%.
L'analyste souligne notamment le contexte de grippe H1N1 propice aux ventes d'Oscillococcinum. 'En effet, les messages de prévention omniprésents du Ministère de la Santé sont une incitation à l'utilisation de produits tels que ceux de Boiron. Les consommateurs habituels ont tendance à élargir la prise de médicaments homéopathiques au sein de leur famille' estime Gilbert Dupont.
Le broker met aussi en avant des estimations 2009-2011 'modérées eu égard aux efforts entrepris et payants de développement commercial et promotionnel sur les segments à meilleure marge ainsi que de la mise en place du programme de modernisation des sites industriels et d'accroissement des capacités de production'
Enfin, Gilbert Dupont juge les ratios de valorisation encore très attractifs par rapport à son univers Pharmacie/santé.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOIRON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email