(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont fait entrer aujourd'hui Boiron dans sa liste de valeurs favorites ' Midcaps ', suite à une visite de site, qui a renforcé son opinion ' acheter ' sur le titre, ainsi que son objectif de cours de 39 euros.
Le bureau d'étude commence par lever un nuage de l'horizon : le déremboursement des médicaments homéopathiques est peu probable à court ou moyen terme, selon lui, compte tenu du coût très limité pour la Sécurité Sociale, soit 80 millions d'euros par an (0,3% en valeur de l'ensemble des médicaments remboursés, 6% en volume).
De plus, le déremboursement pourrait se traduire par la consommation d'un substitut remboursé et généralement de prix supérieur, explique l'analyste, ajoutant que le surcoût pour la Sécurité Sociale est évalué à environ 3 fois l'économie réalisée par le déremboursement des médicaments homéopathiques.
Ensuite, l'expert évoque la stratégie de développement du spécialiste des médicaments homéopathiques qui repose sur une simplification maximale de l'entreprise. Il salue notamment la rationalisation des méthodes de fabrication et de distribution avec l'installation de nouvelles unités de production toujours plus efficaces.
Enfin, concernant les perspectives 2010, Gilbert Dupont apparaît convaincus de la capacité du management à relever le challenge d'un chiffre d'affaires annuel stable, malgré un début d'année mou (chiffre d'affaires de 121,4 millions d'euros au 1er trimestre, -1,1% et -1,6% à périmètre et change constant).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOIRON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email