(CercleFinance.com) - Invoquant une activité inférieure à ses prévisions au troisième trimestre et plus encore l'abaissement des prévisions du groupe pharmaceutique, Oddo a réduit son objectif de cours sur Boiron de 90,5 à 81 euros, tout en maintenant son conseil 'neutre'.
Boiron a fait état vendredi après Bourse d'un chiffre d'affaires en recul de 2,4% à 168 millions d'euros au troisième trimestre, contre 181,5 millions anticipés par l'intermédiaire. 'La Russie altère la visibilité', a constaté ce dernier, qui a abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires de 3/4% et table sur une baisse du bénéfice opérationnel courant entre 7 et 9%.
'Le momentum apparaît dégradé' et 'la tonalité de guidance est plus prudente concernant le résultat 2015', a observé Oddo. Boiron a pour sa part fait savoir en fin de semaine que son bénéfice opérationnel annuel risquait de ne pas atteindre le niveau de 2014, soit 144,2 millions d'euros.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOIRON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email