(BFM Bourse) - Biophytis chutait de près de 20% mercredi matin (-19% à 5,68 euros à 9h35) à la suite de l'annonce d'une augmentation de capital d’un montant de 10,4 millions d'euros réalisée avec succès. L'opération, réalisée avec succès auprès d'investisseurs institutionnels en Europe et aux Etats-Unis, mais avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants, déclenche en effet quelques prises de bénéfices après la récente envolée du titre en Bourse.
Elle va en tout cas donner à Biophytis les moyens supplémentaires pour poursuivre ses programmes de développement clinique dans le domaine des maladies liées au vieillissement, telles que la Sarcopénie et la Dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Les fonds levés serviront plus particulièrement à financer le lancement de l’étude interventionnelle SARA-INT, d’une durée de 26 semaines, effectuée sur 334 patients sarcopéniques, ainsi que l’étude clinique MACA-PK, visant à évaluer la sécurité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique de Macuneos chez les patients atteints de DMLA sèche.
"Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons reçu avec succès les engagements pour une augmentation de capital qui assure à Biophytis les moyens de financer les programmes de développement clinique de ses deux principaux candidats médicaments dans les maladies liées au vieillissement", a déclaré Stanislas Veillet, Président Directeur Général de Biophytis.
"Cette augmentation de capital permettra un renforcement significatif de notre structure actionnariale notamment grâce au soutien d’investisseurs américains et européens de premier plan qui montrent ainsi leur confiance dans le potentiel de notre approche thérapeutique.", a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email