Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOPHYTIS

ALBPS - FR0012816825 SRD PEA PEA-PME
0.637 € -2.45 % Temps réel Euronext Paris

Biophytis : Le recrutement de patients sarcopéniques aux Etats-Unis a commencé

jeudi 11 mai 2017 à 10h15
Biophytis

(BFM Bourse) - Biophytis gagnait du terrain jeudi matin (+2,7% à 3,08 euros à 10 heures) après l'annonce du recrutement du premier patient aux Etats-Unis de l’étude SARA-OBS dans la sarcopénie, maladie liée à l'âge caractérisée par une diminution progressive de la masse et de la force musculaire.

"Les centres cliniques américains de Boston et Gainesville sont désormais ouverts et accueillent les patients. Ceux-ci sont spécialisés dans la prise en charge de patients sarcopéniques, dirigés par des cliniciens de renommée internationale, et complètent idéalement le réseau clinique européen.", a déclaré Stanislas Veillet, Président Directeur Général de Biophytis.

SARA-OBS est une étude clinique observationnelle de 6 mois, réalisée sur plus de 300 patients atteints de sarcopénie recrutés dans 8 centres cliniques en Europe et aux Etats-Unis.

La mobilité et la qualité musculaire des patients seront évaluées sur la base de plusieurs critères : test de marche de 6 minutes, mobilité, force musculaire, masse musculaire et marqueurs plasmatiques de l’anabolisme musculaire.

Les données de SARA-OBS fourniront une meilleure caractérisation de la population cible du traitement Sarconeos développé par Biophytis.

Les patients de l'étude SARA-OBS seront inclus au bout de 6 mois dans l'étude de phase 2b SARA-INT, après l’obtention de leur consentement.

L’ouverture des centres aux Etats-Unis est l’aboutissement de la stratégie de développement initiée il y a un an. Celle-ci a consisté à doubler la taille prévue de l’étude clinique en recrutant des patients sur le territoire américain (la zone la plus importante pour Biophytis en termes de nombre de patients).

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat