(BFM Bourse) - Biophytis gagnait du terrain jeudi matin (+2,7% à 3,08 euros à 10 heures) après l'annonce du recrutement du premier patient aux Etats-Unis de l’étude SARA-OBS dans la sarcopénie, maladie liée à l'âge caractérisée par une diminution progressive de la masse et de la force musculaire.
"Les centres cliniques américains de Boston et Gainesville sont désormais ouverts et accueillent les patients. Ceux-ci sont spécialisés dans la prise en charge de patients sarcopéniques, dirigés par des cliniciens de renommée internationale, et complètent idéalement le réseau clinique européen.", a déclaré Stanislas Veillet, Président Directeur Général de Biophytis.
SARA-OBS est une étude clinique observationnelle de 6 mois, réalisée sur plus de 300 patients atteints de sarcopénie recrutés dans 8 centres cliniques en Europe et aux Etats-Unis.
La mobilité et la qualité musculaire des patients seront évaluées sur la base de plusieurs critères : test de marche de 6 minutes, mobilité, force musculaire, masse musculaire et marqueurs plasmatiques de l’anabolisme musculaire.
Les données de SARA-OBS fourniront une meilleure caractérisation de la population cible du traitement Sarconeos développé par Biophytis.
Les patients de l'étude SARA-OBS seront inclus au bout de 6 mois dans l'étude de phase 2b SARA-INT, après l’obtention de leur consentement.
L’ouverture des centres aux Etats-Unis est l’aboutissement de la stratégie de développement initiée il y a un an. Celle-ci a consisté à doubler la taille prévue de l’étude clinique en recrutant des patients sur le territoire américain (la zone la plus importante pour Biophytis en termes de nombre de patients).
Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email