(BFM Bourse) - Biophytis a annoncé mercredi soir avoir reçu l’ensemble des données de l’étude SARA- PK dont l'objectif était d’évaluer la sécurité, la tolérance et le profil pharmacocinétique du produit Sarconeos chez le volontaire sain âgé (>65 ans).
"L’analyse des résultats complets de l’étude SARA-PK confirme le bon profil pharmacocinétique de Sarconeos, et permet de préciser les doses qui seront testées dans l’étude de phase 2b SARA-INT. Nous pouvons maintenant compléter les dossiers réglementaires de notre candidat médicament et demander aux agences réglementaires en Europe et aux Etats-Unis les autorisations de démarrer mi-2017 la phase 2b interventionnelle, SARA-INT, qui prendra la suite de la phase observationnelle actuellement en cours, SARA-OBS.", déclare Stanislas Veillet, directeur général de Biophytis.
Les données de sécurité recueillies à la fin de l’étude SARA-PK avaient déjà confirmé le bon profil de tolérance et l’absence d’évènement indésirable grave associé à l’administration de Sarconeos.
Les résultats complets de l’étude SARA-PK, en particulier le profil pharmacocinétique du produit Sarconeos, ont été analysés. Les principaux paramètres de pharmacocinétique (demi-vie, aire sous la courbe, concentration maximale plasmatique du produit...) ont pu être estimés permettant de confirmer le bon profil pharmacocinétique de Sarconeos chez le volontaire sain âgé, qui n’est pas significativement différent du profil observé chez le volontaire jeune.
Sarconeos, le candidat le plus avancé de Biophytis, cible spécifiquement l’obésité sarcopénique, pathologie qui touche les sujets âgés obèses, est caractérisée par une perte de la masse et de la force musculaire.
Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email