(BFM Bourse) - Biophytis évoluait sous pression mercredi (-7,1% à 3,28 euros à 12h42) à la suite de la publication de ses résultats annuels.
Sans surprise, les comptes 2017 de la société de biotechnologie spécialisée dans la lutte contre les maladies dégénératives liées à l’âge montrent un creusement de la perte opérationnelle à -9.9 millions d'euros (contre -7,9 millions d'euros en 2016) et de la perte nette à -11,4 millions d'euros (contre -7,9 millions d'euros). L'évolution des résultats traduit ainsi la progression des programmes cliniques.
"Côté trésorerie, la société enregistre 20 millions d'euros fin 2017 ce qui devrait suffire pour obtenir les résultats de SARA INT" dans la sarcopénie, commentent les analystes d'Invest Securities.
La société prévoit d'inclure le premier patient de cette étude interventionnelle de phase 2b au deuxième trimestre 2018. En conséquence, la période d’administration pourrait aboutir au premier semestre 2019, suivie par la publication de résultats préliminaires à l’été 2019.
"Le calendrier de publication est donc décalé d’environ un trimestre mais reste en ligne avec nos estimations initialement plus prudente", note Invest Securities.
En parallèle, les résultats de la seconde étude MAKA-PK dans la DMLA sont attendus d’ici la fin de cette année.
Biophytis fournit de plus des indications sur le calendrier prévisionnel de la nouvelle étude évaluant le produit sarconeos dans la dystrophie musculaire de Duchenne. Une étude devrait être lancée cette année permettant de valider l’innocuité du produit et sa pharmacocinétique.
Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email