Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOPHYTIS

ALBPS - FR0012816825 SRD PEA PEA-PME
1.728 € +3.10 % Temps réel Euronext Paris

Biophytis : Feu vert belge pour lancer l'étude SARA-INT

Biophytis

(BFM Bourse) - Biophytis a annoncé lundi avoir reçu l’approbation de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) pour conduire en Belgique l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT sur son candidat médicament Sarconeos dans la sarcopénie.

Le feu vert de l’AFMPS va permettre à Biophytis de démarrer l’étude interventionnelle de phase 2b SARA-INT dans 3 centres cliniques en Belgique, dont le CHU de Liège, déjà ouvert dans le cadre de l’étude observationnelle SARA-OBS, avec pour investigateur le Professeur Olivier Bruyère.

"Après avoir reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA) fin octobre, nous sommes ravis de recevoir celle de l’AFMPS pour démarrer l’étude interventionnelle SARA-INT en Belgique.", a déclaré Stanislas Veillet, PDG de Biophytis.

Le dirigeant rappelle que "SARA-INT est la première étude clinique visant à démontrer l’efficacité d’un candidat médicament sur la mobilité des patients sarcopéniques."

La sarcopénie est une dystrophie musculaire liée à l’âge caractérisée par une perte de masse et de force musculaire, entraînant une perte de mobilité chez les séniors. Cette nouvelle condition pathologique, sans traitement médicamenteux, touche plus de 50 millions de patients dans le monde.

A la Bourse de Paris, l'action Biophytis affichait une progression de 0,9% à 4,53 euros à 10 heures.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOPHYTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.30 % vs +4.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat