(CercleFinance.com) - Vers 16h10, le titre Bionersis progresse de 3,5% sur la place parisienne, atteignant les 10 euros, au lendemain de son transfert du marché libre sur Nyse Alternext.
Rappelons que Gilbert Dupont initie aujourd'hui une couverture à ' l'achat ' sur le titre Bionersis, assortie d'un objectif de cours de 13,50 euros, soit un potentiel de progression de 40,2%.
Le broker explique que Bionersis est spécialisée dans les projets onusiens de captage et de combustion du méthane des décharges des pays en voie de développement, en vue de réduire les gaz à effet de serre.
Ces projets permettent de recevoir des Certified Emissions Reduction que le groupe vend sur le marché carbone ou à des partenaires industriels (E.ON, EDF Trading) dans le cadre de contrats à terme.
La valeur présente un attrait spéculatif, précise le courtier.
Ses réserves de CER peuvent en effet être stratégiques pour des industriels tels que des énergéticiens en manque chronique de quotas à émettre et qui peuvent utiliser les CER comme outil de compensation.
Dans l'hypothèse a priori prudente d'un prix fixe du CER de 12 euros, l'analyste prévoit une forte progression du chiffre d'affaires et des marges pour 2011-2013, après un ultime exercice déficitaire en 2010. Toutefois, Dupont indique n'avoir pas pris en compte dans ses estimations l'activation du relais de croissance que peut constituer la valorisation du biogaz par production d'électricité.
Précisons que Gilbert Dupont possède un engagement de recherche sur la société et cherche à recevoir au cours des trois prochains mois une rémunération pour des services d'investissement par Bionersis
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIONERSIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email