(Cercle Finance) - BioMérieux a réalisé un chiffre d'affaires de 778,1 millions d'euros au 30 septembre 2007, en hausse de 6,9%, à taux de change et périmètre comparables par rapport au 30 septembre 2006.
La croissance en euros (+1,7%) est affectée par les effets de change (-2,9%) et par les variations de périmètre d'activité (cession de l'hémostase, arrêt de l'activité de microplaques en Amérique du Nord et incorporation des sociétés Bacterial Barcodes Inc. et Biomedics).
La progression des ventes ressort à 7,2% à 260 millions d'euros au 3ème trimestre 2007 (à parités et périmètre constants par rapport au 3ème trimestre 2006).
Toutes les branches géographiques sont en croissance au 30 septembre 2007 (à devises et périmètre constants). En Europe - Moyen-Orient - Afrique (58% du chiffre d'affaires global), l'activité a augmenté de 5,7%. L'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne, tout comme la zone Moyen-Orient - Afrique, ont connu des croissances élevées. En France, les ventes ont enregistré une hausse de 1,7%. Hors France, la progression de la région ressort à 7,4%. L'Amérique du Nord (25% du CA global) affiche une progression de 8,4% de son activité.
La direction envisage 'une croissance du chiffre d'affaires de l'exercice supérieure à la fourchette annoncée (6 à 7% à devises et périmètre constants, hors croissance externe)'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email