(Cercle Finance) - bioMérieux a annoncé vendredi que l'Agence de l'innovation industrielle (AII) lui avait octroyé une aide pouvant atteindre 54,5 millions d'euros pour les dix ans à venir, dans le cadre du programme ADNA (Avancées Diagnostiques pour de Nouvelles Approches thérapeutiques).
Le programme ADNA se concentre sur la médecine personnalisée dans les domaines du cancer, des maladies infectieuses et des maladies génétiques rares.
Le projet associe quatre partenaires (bioMérieux, Généthon, GenoSafe et Transgene) et une première collaboration a été établie par bioMérieux et Ipsen dans le domaine de l'oncologie.
Le numéro un mondial du diagnostic in vitro précise que le montant de l'aide se décompose en 25,6 millions d'euros de subventions et 28,9 millions d'euros d'avances remboursables. L'aide reste assujettie à l'approbation des autorités européennes, dont la décision est attendue pour le deuxième trimestre 2007.
'Cette aide renforce notre ambitieux programme de recherche dans le domaine de la biologie moléculaire sur des projets créateurs de valeur que bioMérieux n'aurait pas pu mettre en place seul', souligne Stéphane Bancel, directeur délégué du groupe biotechnologique.
Le titre bioMérieux était en léger repli de 0,2% à 47,7 euros vendredi à la mi-journée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email