(Cercle Finance) - bioMérieux, société spécialisée dans le domaine du diagnostic in vitro, vient de franchir une 'étape de recherche significative dans la détection du cancer du sein', en partenariat avec la société ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique.
Les deux groupes estiment en effet ce mercredi que 'les résultats scientifiques qui seront présentés le 4 avril prochain à l'occasion du congrès annuel de l'Association Nord Américaine pour la Recherche contre le Cancer (AACR) à Washington DC (Etats-Unis), devraient permettre de développer de nouveaux tests de dépistage précoce du cancer du sein à partir d'échantillons sanguins'. Il est précisé que 'de tels tests pourraient ouvrir la voie à une meilleure prise en charge du patient et à une décision thérapeutique pertinente rapide, améliorant ainsi les chances de guérison'.
La collaboration entre ExonHit et bioMérieux a été établie en 2003 pour développer de nouveaux tests de diagnostic moléculaire pour le cancer du sein. Cet accord a été étendu en 2005, pour une durée de six ans, et porte désormais sur un minimum de cinq projets diagnostiques dans le domaine du cancer.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email