(Cercle Finance) - bioMérieux a fait état mardi d'une croissance de 6,1% à devises constantes de son chiffre d'affaires de 1er semestre et prédit un taux de croissance dans le haut de sa précédente fourchette pour l'exercice 2006.
Le spécialiste français du diagnostic in vitro annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 516,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 475 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
En excluant l'activité hémostase, cédée le 27 juin dernier, la croissance de l'activité ressort à 7%.
A parités courantes, la croissance du chiffre d'affaires en euros est de 8,7%.
Dans son communiqué, le groupe biotechnologique précise que l'ensemble des régions dans lesquelles il est implanté ont enregistré une croissance de leur activité.
A devises constantes, les applications cliniques ont progressé de 5,3% au 30 juin, tandis que les applications industrielles ont augmenté de 11,8%.
bioMérieux ajoute prévoir un taux de croissance du chiffre d'affaires, à devises et périmètre constants, situé dans le haut de la fourchette de 5 à 6% initialement indiquée, grâce au bon dynamisme de l'activité et le recentrage sur nos gammes stratégiques, après la cession de l'activité hémostase.
Il ajoute que l'ensemble des accords signés au cours du 2ème trimestre, avec Bio-Rad Laboratories et l'Institut Pasteur, se traduira par un versement global de 18 millions d'euros en 2006.
Leur signature aura un léger impact favorable sur le résultat opérationnel, compte tenu de la reprise de la provision pour litige correspondante existant au 31 décembre 2005, précise le groupe dans son communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email