(BFM Bourse) - bioMérieux gagne du terrain lundi matin (+1,3% à 79,8 euros vers 10 heures). Sa filiale américaine BioFire Defense vient de recevoir de la « Food and Drug Administration » (FDA) une autorisation d’utilisation en urgence (EUA) pour son test clinique FilmArray de détection du virus Ebola (BioThreat-E testTM).
Le test clinique de FilmArray de détection du virus Ebola est disponible pour les laboratoires cliniques américains réalisant des tests de diagnostic de complexité forte ou moyenne.
Il n’est autorisé que pendant la durée de la déclaration d’existence de circonstances justifiant une autorisation d’utilisation en urgence des tests de diagnostic in vitro pour la détection du virus Ebola Zaïre, jusqu’à l’extinction ou la révocation de cette autorisation.
Toutefois, "il est clairement trop tôt pour mesurer l’impact économique sur le CA de bioMérieux", fait remarquer Oddo Securities. Le courtier note que le test de BioFire et bioMérieux n’est disponible que sur le marché américain où il existe plusieurs systèmes, alors qu' "on ne sait pas encore dans quelles conditions il sera utilisé".
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email