(BFM Bourse) - Le spécialiste du du diagnostic in vitro bioMérieux a mis fin, d'un commun accord, à sa collaboration avec Biocartis pour le développement et la commercialisation d’un système intégré de biologie moléculaire.
Renonçant à ses droits relatifs à la technologie de Biocartis notamment dans le domaine de la microbiologie moléculaire, bioMérieux en dépréciera la valeur nette comptable. Une charge de 6 millions d’euros sera comptabilisée en éléments non courants en 2013, sans impact sur la génération de trésorerie de la Société.
En outre, bioMérieux restera actionnaire de Biocartis. Les deux sociétés seront libres de poursuivre leur développement en biologie moléculaire de façon indépendante, précise un communiqué. En particulier, cette décision permettra à bioMérieux de focaliser ses ressources et ses investissements de R&D et de ventes & marketing sur d’autres projets de biologie moléculaire.
bioMérieux ciblera principalement l’extraction des acides nucléiques, où son système easyMAG® occupe une position de leader, et le diagnostic des maladies infectieuses, son axe stratégique majeur.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email