(BFM Bourse) - bioMérieux cède du terrain lundi (-2,3% à 68,9 euros à 12h45) après l'annonce d'un chiffre d'affaires de 333 millions d'euros au troisième trimestre 2010, en hausse de 8,9% à données publiées, mais de seulement 1,1% à devises et périmètre constant. Une publication assortie d'un abaissement de la prévision de croissance organique du groupe à 4,5% sur l'année.
Après avoir abaissé sa prévision de croissance de 7% à 6% lors du point sur les ventes du deuxième trimestre, le spécialiste du diagnostic in vitro déçoit donc une nouvelle fois.
"Les revenus ont augmenté de seulement 1,1% au 3e trimestre, le chiffre le plus bas depuis le 1er trimestre 2005", soulignent les analystes de Société Générale. Le broker relève pourtant son opinion sur bioMérieux de "Vendre" à "Conserver" (objectif de cours inchangé à 72 euros).
Société Générale explique en effet que les investisseurs ont longtemps vu le segment du diagnostic in vitro comme un refuge dans le secteur de la santé, pour la forte récurrence de son activité et sa visibilité, ce qui justifiait une prime de valorisation. Mais "cette prime a maintenant totalement disparu".
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email