(CercleFinance.com) - BioMérieux grimpe de 5,2% à 71,4 euros à Paris, suite à la publication des résultats semestriels solides et d'un relèvement de son objectif de marge opérationnelle courante.
Pour son premier semestre 2009, le spécialiste du diagnostic in vitro a fait part d'une hausse du résultat opérationnel courant de 16,1% à 97,5 millions d'euros et d'un résultat net part du groupe en hausse de 12,2% à 63,4 millions.
Par comparaison, Gilbert Dupont tablait sur 92 et 62 millions d'euros et les consensus des analystes s'établissaient à 93,3 et 60,6 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires de BioMérieux a progressé de 10,3% à devises constantes et de 6% à devises et périmètre constants pour s'élever à 590 millions d'euros.
' Le groupe a été actif sur le premier semestre avec le lancement de huit nouveaux produits, l'optimisation des sites industriels (Bostel...) et la poursuite de l'accord de collaboration avec Exonhit ' note Gilbert Dupont.
En termes de perspectives, la direction a relevé son objectif de marge opérationnelle courante pour 2009 à un niveau proche de 17% hors frais liés à la restructuration des sites, et confirmé ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires de 5 à 7% à devises et périmètre constants, soit une progression globale de ses ventes de 7 à 9% à devises constantes.
' Le groupe devrait continuer de publier de bons chiffres grâce notamment à la forte récurrence des activités (90%) et à la bonne tenue des ventes sur l'ensemble des zones géographiques ' ajoute pour sa part Gilbert Dupont, qui maintient son opinion ' accumuler ' et son objectif de cours de 75 euros sur la valeur.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email