Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
118.700 € +0.76 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : Flambe de 31%, réservé à la hausse

mercredi 29 mars 2006 à 10h13
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le titre ExonHit Therapeutics est réservé à la hausse depuis 9h38 à un dernier cours coté de 10,05E, soit un bond de 31,2% par rapport au cours de mardi soir.

Le très vif engouement du marché pour l'action de cette société spécialisée dans l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN est lié à l'annonce du franchissement d'une étape de recherche significative dans la détection du cancer du sein par ExonHit Therapeutics et son partenaire bioMérieux.

Les deux groupes annoncent aujourd'hui que 'les résultats scientifiques qui seront présentés le 4 avril prochain à l'occasion du congrès annuel de l'Association Nord Américaine pour la Recherche contre le Cancer (AACR) à Washington DC (Etats-Unis), devraient permettre de développer de nouveaux tests de dépistage précoce du cancer du sein à partir d'échantillons sanguins' et que 'de tels tests pourraient ouvrir la voie à une meilleure prise en charge du patient et à une décision thérapeutique pertinente rapide, améliorant ainsi les chances de guérison'.

'Ces résultats démontrent le bien fondé qu'un panel bien caractérisé de marqueurs moléculaires dans le sang peut permettre de mettre au point des tests de dépistage du cancer du sein prometteurs. Ceci un développement important, que j'assimile à un premier succès de notre collaboration avec bioMérieux. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur bioMérieux pour diriger des études cliniques multicentriques, prochaine étape dans le développement de ce nous considérons être une avancée majeure dans le dépistage du cancer du sein,' commente Bruno Tocqué, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics.

La collaboration entre ExonHit et bioMérieux a été établie en 2003 pour développer de nouveaux tests de diagnostic moléculaire pour le cancer du sein. Cet accord a été étendu en 2005, pour une durée de six ans, et porte désormais sur un minimum de cinq projets diagnostiques dans le domaine du cancer. En compensation de ses efforts de recherche, ExonHit reçoit des paiements de R&D et perçoit des paiements liés au franchissement d'étapes-clés de chacun des programmes. ExonHit recevra également des redevances sur les ventes réalisées.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour