(Cercle Finance) - Plus forte hausse du SRD, BioMérieux progresse en ce début d'après-midi de 10,7%, après la publication d'un chiffre d'affaires à 1 037 millions d'euros, en hausse de 5,9%, pour l'exercice 2006.
Mais le titre est surtout tiré par ses perspectives. Le groupe annonce, pour la période 2007-2012, une croissance annuelle moyenne comprise entre 7% et 9% à taux de change constants. Pour l'exercice 2007, la société anticipe un taux de croissance compris entre 6% et 7%, à taux de change constants et périmètre d'activités comparable, après la cession de l'hémostase et l'arrêt de l'activité microplaques aux Etats-Unis.
Par ailleurs, BioMérieux table sur une stabilité de Sa marge brute, l'amélioration des coûts de production permettant de compenser l'érosion des prix et les marges brutes plus faibles associées aux accords de distribution.
Enfin, la marge opérationnelle courante devrait progressivement s'améliorer de 100 à 150 points de base (à taux de change constants), par rapport à celle enregistrée au 30 juin 2006 (14,4%). Cet objectif intègre des dépenses de Recherche & Développement égales ou inférieures à 13% du chiffre d'affaires, une baisse attendue des redevances perçues et les économies d'échelle résultant de la croissance des ventes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email