(Cercle Finance) - bioMérieux a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires de 1 062,8 millions d'euros, en progression de 7,4%, à devises et périmètre constants. En incluant la croissance de 0,5% de l'activité liée aux acquisitions et aux accords de distribution, la progression atteint 7,9%.
A devises et périmètre constants, les applications cliniques ont progressé de 6,8% et les applications industrielles de 10,7%. Dans le domaine clinique, la bactériologie a progressé de 8,9%, tirée par l'ensemble de ses gammes stratégiques.
Par zone géographique, les plus fortes croissances à devises et périmètre constants ont été enregistrées en Amérique du Nord (+10,2%) et en Asie Pacifique (+12%).
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a représenté 284,7 millions d'euros, en croissance, de 9,1% à devises et périmètre constants. Le spécialiste du diagnostic in vitro explique ce niveau jugé particulièrement élevé par de fortes ventes d'instruments.
La société se fixe pour objectif de réaliser en 2008 une croissance de son chiffre d'affaires, à devises et périmètre constants, au moins égale à celle enregistrée en 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email