(Cercle Finance) - bioMérieux annonce ce jeudi la création d'une entreprise commune avec Shanghai Kehua Bio-engineering, basée à Shanghai. bioMérieux transfèrera à cette nouvelle structure la fabrication des immunoessais en microplaques actuellement réalisée à Boxtel, aux Pays Bas. bioMérieux détiendra 60 % du capital de l'entreprise commune.
' Cette alliance réunit les compétences de Kehua en matière de développement et de production avec l'expertise de bioMérieux dans les immunoessais et le diagnostic des maladies infectieuses ' précise le groupe.
Le transfert de la fabrication sera réalisé progressivement en 2008 et 2009, jusqu'à la fermeture du site néerlandais.
La gamme de microplaques fabriquées par l'entreprise commune sera distribuée par bioMérieux en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique y compris en Chine, et en Amérique Latine. Les deux sociétés étudient également la possibilité pour bioMérieux de distribuer les tests de diagnostic de Kehua à travers son vaste réseau commercial, dans le cadre d'un partenariat élargi à long terme.
' Les immunoessais en microplaques jouent un rôle important au service de la santé publique. Grâce à une structure de coûts mieux adaptée, le rapprochement avec Kehua permettra à bioMérieux de proposer cette gamme de produits à ses clients à des prix concurrentiels. ' déclaré Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email