(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires s'est élevé à 984 millions d'euros à fin septembre 2010, en croissance de 4,3% (à devises et périmètre constants) par rapport aux 9 premiers mois de 2009. Le groupe a été pénalisé par la nouvelle détérioration de la conjoncture dans le domaine de la santé en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord. Il a en revanche pleinement profité de la forte dynamique des pays émergents.
A devises constantes, la croissance des ventes a atteint 5,2% après prise en compte de l'acquisition de la société chinoise Meikang Biotech et de Dima GmbH.
'Dans un environnement européen et nord-américain plus dégradé que le Groupe ne l'anticipait, les ventes du 3ème trimestre se sont inscrites en légère progression par rapport au 3ème trimestre 2009 qui avait été particulièrement dynamique' indique le groupe.
' En Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, la conjoncture dans le domaine de la santé a continué de se dégrader. Dans ce contexte, nous prévoyons de réaliser en 2010 une progression organique de notre chiffre d'affaires d'environ 4,5%. Toutefois, la vigilance que nous portons à notre structure de coûts nous permet de confirmer notre objectif de marge opérationnelle courante pour 2010' a déclaré Stéphane Bancel, Directeur Général de bioMérieux.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email