(Cercle Finance) - BioMérieux a publié ce lundi un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2007 de 255,3 millions d'euros, en progression de 6,8%, à devises et périmètre constants, par rapport à celui du premier trimestre 2006.
Le chiffre d'affaires est par contre resté stable, à devises courantes et après intégration des variations d'activité (cession de l'hémostase, arrêt de l'activité de microplaques en Amérique du Nord et incorporation de la société Bacterial Barcodes Inc. acquise le 15 septembre 2006).
Sur la région Europe - Moyen-Orient - Afrique, l'activité a augmenté de 6,2%. Hors France, dont les ventes ont enregistré une légère érosion, la croissance ressort à 9,4%.
En Amérique du Nord, les ventes ont augmenté 11,4%, tirées par le succès des gammes de bactériologie VITEK(R)2 et BacT/ALERT(R) dans le domaine des applications cliniques, les applications industrielles ayant pour leur part enregistré une croissance de plus de 20%.
L'Asie Pacifique a connu une progression plus modeste de 3,8%, en raison, notamment, de la contraction du marché japonais et le chiffre d'affaires de l'Amérique latine est resté stable comparé à celui du 1er trimestre 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email