(BFM Bourse) - bioMérieux a publié vendredi au titre du 1er semestre 2015 un chiffre d'affaires de 933 millions d'euros, en croissance de +19,5%, avec une progression de +8,1% à devises et périmètre constants. Le spécialiste du diagnostic in vitro souligne la "rapide progression des ventes en Amérique" (+ 18,3 %) et "le retour à une dynamique plus soutenue en Asie Pacifique" (+6,6 %).
Par type d'application, l’activité a connu une progression de 8,6 % dans le domaine clinique, portée par le chiffre d'affaires en biologie moléculaire (en hausse de près de 50%), la bonne orientation dans les immunoessais (+7,4%) et la progression des ventes de +5% en microbiologie.
Les applications industrielles, qui représentent 19 % du chiffre d’affaires du groupe, ont enregistré une croissance de 4,4 % d’une année sur l’autre.
Enfin, les ventes de réactifs et de services, qui ont représenté 90,4 % du chiffre d’affaires du groupe, ont affiché une croissance organique de près de 8 %, les équipements étant en hausse de 8,5 %.
Sur la base des perspectives commerciales actuelles, la société se déclare "confiante quant à l’atteinte de l’objectif de croissance organique des ventes comprise entre 4,5 et 6,5 %, à devises et périmètre constants".
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email