PARIS (Reuters) - Le titre BioMérieux poursuit sa baisse mardi en Bourse de Paris au lendemain de l'annonce d'un résultat net en hausse de 5,8% au premier semestre avec des perspectives jugées décevantes.
L'action du spécialiste du diagnostic in vitro avait déjà perdu 2,4% lundi dans un marché en forte hausse. Elle cède encore 4,1% à 65,88 euros vers 12h45, ce qui porte son recul à près de 17% depuis le début de l'année.
Si la publication semestrielle a été meilleure qu'attendue, la société a émis "un signal prudent inattendu pour le second semestre, notamment sur les USA dont le développement prendra plus de temps", souligne Portzamparc dans une note. Demeurant "confiante sur la réussite de la stratégie mise en oeuvre qui délivrera en 2009 et non au deuxième semestre 2008", la société de Bourse a maintenu sa recommandation à "renforcer" avec un objectif de cours de 80 euros.
Natixis Securities a réduit son objectif de cours de 77 à 76 euros, en maintenant sa recommandation "accumuler". L'intermédiaire, qui a revu en baisse ses prévisions de bénéfice par action sur 2008/2010, souligne notamment un manque de visibilité sur les performances aux États-Unis.
Avec un conseil "accumuler" et un objectif de 80 euros, Oddo Securities relève toutefois que "les États-Unis constituent une source importante de croissance à moyen terme (la part de marché de BioMérieux en microbiologie est supérieure à 35% en Europe contre seulement 20% aux États-Unis)
CM-CIC Securities a confirmé sa recommandation "accumuler" (objectif à 82 euros) compte tenu de "la lisibilité du développement global du groupe sur le moyen long terme et l'amélioration plus rapide qu'attendu des marges au premier semestre".
Baptiste Cordier, édité par Yan Le Guernigou
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email