Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BIOMERIEUX

BIM - FR0013280286 SRD PEA PEA-PME
127.800 € -1.92 % Temps réel Euronext Paris

Biomerieux : Annonce le succès de sa première émission obligataire (300 M€)

mardi 8 octobre 2013 à 08h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - bioMérieux a annoncé mardi matin avoir procédé au placement auprès d’investisseurs institutionnels de sa première émission obligataire, qui porte sur un montant de 300 millions d’euros, avec une durée de 7 ans et une échéance le 14 octobre 2020. Le coupon annuel des obligations s’élève à 2,875 %. L’émission a été plus de 4 fois sursouscrite.

« [Le] succès de cette première émission obligataire [...] témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie de spécialisation et d’innovation, la forte ambition internationale et la solidité financière de bioMérieux. Les fonds levés contribueront à la poursuite de notre développement dans le respect de la vision qui nous anime depuis 50 ans », a déclaré Jean-Luc Belingard, président directeur général de bioMérieux.

Cette émission obligataire permettra au groupe de diagnostic in vitro d’allonger la maturité moyenne de sa dette, dans des conditions financières intéressantes ; diversifier ses sources de financement, au-delà des lignes de crédit syndiquées existantes ; de contribuer au financement de l’acquisition de la société américaine BioFire, dont la finalisation devrait intervenir à la fin de cet exercice ou au début de l’année 2014.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat