(Cercle Finance) - BioMérieux a annoncé ce mercredi avoir initié une nouvelle collaboration stratégique avec la société nord américaine Cepheid.
Selon les termes de l'accord, les deux sociétés mettront en commun leurs technologies et forces commerciales afin de développer et commercialiser des tests innovants de détection du sepsis sur la plateforme GeneXpert. Le menu des produits se composera de tests d'identification de pathogènes bactériens et fongiques ainsi qu'une série de marqueurs génétiques de résistance bactérienne. Les deux sociétés développeront conjointement ces produits.
Leur production sera assurée par Cepheid et bioMérieux distribuera ces tests, sur une base exclusive et mondiale.
' Ensemble, nous allons créer la prochaine génération de systèmes de diagnostic moléculaire en associant les solutions d'hémoculture et d'immunologie de bioMérieux et son expertise dans le domaine de la biologie avec l'expérience unique de Cepheid dans le domaine du développement des systèmes et des réactifs. Ainsi, nous apporterons des solutions de routine utilisant la biologie moléculaire pour de nouvelles applications et dans les ' points of care '. Cet accord conforte notre stratégie 2007- 2012 : le sepsis est un axe stratégique majeur pour bioMérieux et nous souhaitons élargir notre offre en biologie moléculaire ' déclare Stéphane Bancel, Directeur Général de boMérieux.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIOMERIEUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email