(CercleFinance.com) - BinckBank dévoile des bénéfices en forte progression au titre de son premier semestre, grâce à un nombre record de transactions et à son contrôle des coûts, lui permettant de relever son acompte sur dividende pour la période.
Le groupe néerlandais de services financiers en ligne a vu son bénéfice net grimper de 134% à 16,8 millions d'euros en données publiées, et de 48% à 29,9 millions en données ajustées, soit 43 centimes d'euro par action.
Cette progression s'appuie sur un revenu des activités poursuivies en croissance de 4% à 89,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, pour un volume de transactions en hausse de 14% à cinq millions.
'Nous progressons dans l'amélioration de l'efficacité de notre organisation et nous posons des fondations solides pour une croissance rentable à plus long terme', déclare Vincent Germyns, le président du conseil exécutif.
Fort d'une position de capitaux jugée solide, BinckBank a décidé de relever de son dividende semestriel à 14 centimes d'euro par action, à comparer à 10 centimes au titre de la même période de l'année dernière.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BINCKBANK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email