(CercleFinance.com) - BinckBank a engrangé un bénéfice net ajusté de 17,4 millions d'euros sur le troisième trimestre, en retrait de 19% en comparaison annuelle sous l'effet de conditions de marché moins favorables. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice s'est établi à 23 centimes d'euro.
'La période des vacances combinée à un marché calme et sans direction claire ont joué des tours à Binckbank durant la période' explique le président du conseil exécutif Koen Beentjes.
Il souligne que le nombre de transactions des clients a diminué de 20% par rapport au trimestre précédent, à deux millions, et que la croissance nette du nombre de comptes a ralenti en rythme séquentiel, à 10.566 contre 14.686 au deuxième trimestre.
En comparaison annuelle, les revenus des activités opérationnelles ont reculé de 12% (dont -9% pour les revenus d'intérêts nets et -21% pour ceux des commissions), tandis que les dépenses opérationnelles ont été stabilisées, entraînant un recul de 31% du résultat des activités poursuivies.
Le ratio de solvabilité de la société de services financiers s'est par contre amélioré, passant de 12,5% un an auparavant à 13,4% au trimestre précédent, puis à 14,1% au 30 septembre.
S'il juge les résultats à court terme difficiles à prévoir, Koen Beentjes déclare voir positivement les perspectives de croissance, ajoutant que de nouvelles activités de Binckbank donneront plus de stabilité à ses revenus et le rendront moins exposé aux conditions de marché.
L'action Binckbank progresse de 0,9% en début de séance à Amsterdam, à 10,4 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BINCKBANK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email