(BFM Bourse) - Bigben Interactive a publié lundi soir un chiffre d'affaires de 42,3 millions d'euros, en hausse de 7,1%, au titre du 3ème trimestre de son exercice décalé 2009/10. Une progression qui permet de ramener à -10,2% (à 73,38 millions d'euros) la décroissance du chiffre d'affaires consolidé sur neuf mois du fabricant d'accessoires pour jeux vidéo.
Le groupe explique toutefois que le rattrape espéré du fait des baisses de prix des consoles de salon "s'est avéré en pratique bien moins fort que prévu avec une baisse globale de 16 % du marché du jeu vidéo pour l'année calendaire 2009 en France".
"Les frémissements du marché en octobre ne se sont en effet pas confirmés et ce n'est qu'en semaine 52 que les ventes se sont vraiment redressées, la bonne tenue des ventes pour consoles de salon ne pouvant toutefois compenser la chute des ventes pour la console DS/DSiTM de Nintendo", indique BigBen.
La rentabilité est néanmoins au rendez-vous. Alors que le troisième trimestre de l'exercice est le plus important en matière de résultat dans le secteur du jeu vidéo, le groupe annonce que son résultat opérationnel du troisième trimestre est significativement positif et supérieur à l'objectif annuel de rentabilité opérationnelle au 31 mars 2010.
Evoquant ses perspectives, BigBen Interactive estime que le "4ème trimestre de l'exercice 2009/10 devrait confirmer l'évolution amorcée au 3ème trimestre, avec une accélération de la croissance par rapport au 4ème trimestre 2008/09". Le groupe table pour cela sur "le succès ininterrompu des gammes d'accessoires pour les consoles de salon de Nintendo et Sony", le fait que le niveau de stocks dans la distribution est "à son plus bas niveau historique", et la sortie le 5 mars de la console DSi XL de Nintendo en Europe.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email