(BFM Bourse) - Le fabricant d'accessoires pour jeux vidéo Bigben Interactive, au capital duquel Vincent Bolloré monte au capital depuis plusieurs mois, a publié lundi soir un chiffre d'affaires de 42,3 millions d'euros, en progression de 7,1% pour son troisième trimestre 2009/2010.
La situation a donc continué de s'améliorer après les baisses de -38,7% et de -13,9% enregistrées aux 1er et au 2ème trimestres 2009/2010. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 73,38 millions d'euros, en baisse de 10,2%.
A propos de ses perspectives, Bigben Interactive estime que « le 4ème trimestre de l'exercice 2009/10 devrait confirmer l'évolution amorcée au 3ème trimestre », avec une accélération de la croissance par rapport au 4ème trimestre 2008/09 fondée notamment sur « le succès ininterrompu des gammes d'accessoires pour les consoles de salon de Nintendo et Sony ».
Le groupe lance pourtant un avertissement sur ses ventes. « Compte tenu de la baisse persistante du marché du jeu vidéo sur l'année 2009 et d'une gestion plus drastique que jamais de ses approvisionnements par la distribution, du retard enregistré aux cinq premiers mois de l'exercice et surtout d'un rattrapage moins fort que prévu sur la fin d'année calendaire », il se dit en effet « contraint de réviser son objectif de chiffre d'affaires annuel à la baisse, celui-ci étant dorénavant de l'ordre de 95 millions d'euros », contre un précédent objectif de 105 millions d'euros.
En matière de rentabilité, le groupe est néanmoins confiant dans sa capacité à maintenir une rentabilité opérationnelle supérieure à 15% pour l'exercice qui s'achèvera le 31 mars 2010.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email