(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' sur BigBen Interactive, et conforme son objectif de cours de 10 euros, après que l'Autorité des marchés financiers ait publié un avis selon lequel Vincent Bolloré est monté au capital de la société. Le bureau a toutefois retiré BigBen de sa liste des valeurs favorites, précisant qu'après la hausse de 25% de l'action en une semaine, le potentiel de gain n'est plus que de 18%.
Le PDG de BigBen, Alain Falc, a eu un premier contact avec Vincet Bolloré la veille de la publication de l'avis AMF. Vincet Bolloré lui a assuré que c'était un investissement financier, rapporte le broker. Alain Falc ne sait pas encore si Vincet Bolloré poursuivra ses achats, poursuit le courtier. 'Il ne connaît pas encore la réaction de l'autre fonds, MI 29 (31,6 % du capital, 1er actionnaire de Bigben)'.
D'un point de vue global, après des mois de recul sur le marché en général, la baisse du prix de la PS3 a redynamisé en cette rentrée les ventes de cette console, la plus chère du marché. Les ventes de PS3 ont été multipliées par près de 10 la semaine passée à 37 000 unités en France (source Sony).
Les professionnels s'accordent à dire que Nintendo sera obligé de baisser le prix de la Wii pour doper ses ventes. Cette baisse (logiquement de 50 E à 199 E) pourrait intervenir fin septembre-début octobre. Si Bigben vend peu de produits PS3, la hausse des ventes de Wii lui sera en revanche très bénéfique.
Après avoir pratiqué une gestion en flux tendu voire de déstockage, la grande distribution semble plus ouverte pour les commandes en prévision des fêtes de fin d'année, étaye encore Gilbert Dupont. 'Tout ceci conforte l'objectif de la société d'un chiffre d'affaires annuel de 105 millions d'euros (+6,5%)'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email