(BFM Bourse) - Groupe Bigben a enregistré au premier semestre 2017-2018 un chiffre d'affaires consolidé de 110 millions d'euros, en progression de 29,6%. Les trois métiers du Groupe ont contribué à cette croissance avec en particulier une forte hausse du Gaming tirée par l`essor des accessoires pour jeux vidéo et les titres WRC7 et Hunting Simulator, ainsi que par le succès rencontré par les marques propres Force GlassTM et Force CaseTM en accessoires Mobile.
Fort de cette activité, le groupe Bigben affiche une rentabilité opérationnelle en forte hausse. L'Ebitda s`élève à 12,1 millions d'euros, soit une hausse de 94,4% par rapport au premier semestre 2016/17. Cette performance permet d`absorber les 1,7 million d'euros de dotations aux amortissements supplémentaires liées au développement de nouveaux jeux. Le résultat opérationnel courant atteint de son côté 6 millions d'euros, soit un triplement par rapport au premier semestre de l'exercice précédent.
Pour ce qui est des perspectives, Bigben entend maintenir l`élan généré par ses trois métiers au second semestre. Le groupe confirme ainsi ses objectifs 2017/18 avec un chiffre d`affaires compris entre 235 et 245 millions d'euros et un taux de ROC supérieur à 7%. La société anticipe enfin une forte hausse de son chiffre d`affaires au premier trimestre 2018/19.
Recevez toutes les infos sur BIGBEN INTERACTIVE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email