(CercleFinance.com) - Le groupe Bernard Loiseau vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 2,27 millions d'euros pour son 4ème trimestre 2009, soit une hausse de 4% par rapport au 4ème trimestre 2008. La progression est de 5% en Bourgogne et 1,6% à Paris.
Malgré ce rebond d'activité, le chiffre d'affaires de l'année 2009 s'inscrit en baisse de 6% par rapport à l'année 2008, à 7,93 millions d'euros, du fait d'un contexte économique très dégradé.
Pour l'année 2009, la région Bourgogne voit son activité reculer de 6% tandis que les restaurants parisiens affichent un repli de 4%.
Face à cette baisse d'activité, la société d'hôtellerie-restauration explique que des moyens ont été mis en oeuvre pour limiter les charges d'exploitation (programme d'économies d'énergie, de réduction des frais de communication et de déplacement ...) mais aussi pour ajuster au mieux les effectifs au taux d'occupation.
Par ailleurs, le groupe assure que sa situation de trésorerie reste saine avec 2.37 millions d'euros au 31 décembre dernier.
Vers 14h, le titre Bernard Loiseau cède 2,4% à la bourse de Paris, se dirigeant vers les 6,40 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BERNARD LOISEAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email