(BFM Bourse) - Après quatre baisses consécutives et 19% de perdu, BCI Navigation se stabilise et tente un fragile rebond. Toujours très volatile, l’action du concepteur de solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques s’inscrit en hausse limitée de 0.5% à 11.20 euros après avoir gagné jusqu’à 7.5% ce matin.
Le titre s’était envolé littéralement de 68% le mois dernier dans l’anticipation de la publication de la fameuse "feuille de route" promise pour la fin du trimestre par Bruno Coiffet, le PDG de BCI Navigation. Celle-ci a été publiée mercredi dernier 4 avril 2007. Les investisseurs ont d’ailleurs "vendu la nouvelle".
En substance, Bruno Coiffet a fait état d’un déploiement de BCI Navigation dans plusieurs directions :
- Evolution permanente du logiciel Evadeo en fonction des retours clients et des demandes IGN
- Mise à niveau permanente de la version chinoise
- Extension à l’Europe
- Pression permanente pour disposer d’un matériel (PND) performant et à bas prix
- Portage sur les téléphones/PDA de dernière génération
- Evolution vers les applications maritimes et aéronautiques
"L’imminence du marché de la Mobilité a aidé BCI par une prise de conscience d’acteurs légitimes (très peu nombreux) en la matière vis-à-vis des challenges de ce marché." a explique lé PDG, qui a également souligné l’importance du partenariat récemment signé avec EADS : "EADS dispose désormais de l’exclusivité de la technologie BCI sur la terre, en dehors de la région Asie-Pacifique qui est sous la coupe de notre joint-venture chinoise DiamNav. Ce partenariat EADS-BCI assoit totalement la pérennité de BCI et marque donc un nouveau départ."
Concernant la Chine, Bruno Coiffet a fait état d’une demande "incontestable" de la technologie BCI conduisant à des discussions (chinoises) sur des participations nouvelles d’investisseurs.
La prochaine feuille de route est programmée "normalement" pour le début du second semestre 2007, "sauf événement intéressant à signaler".
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email