(BFM Bourse) - Dans le flou depuis l'annonce, officialisée le 24 juillet, de la rupture de l'accord de coopération avec EADS, les actionnaires de BCI navigation ont pris connaissance lundi d'un bref exposé du groupe sur ses perspectives à court et moyen terme. Dans un communiqué publié sur le site Internet du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques, le PDG, Bruno Coiffet annonce que « le maître-mot pour la période qui s'ouvre est INNOVATION ».
Le dirigeant révèle que « BCI met la dernière main à la synthèse de ses développements passés pour déboucher sur une innovation majeure en matière de Mobilité qui prend toute son ampleur avec le déploiement de l'Internet mobile ».
« Cette innovation, qui sera révélée au fil du temps, consiste en une chaîne intégrée de logiciels de Mobilité allant de la capacité (dite virale) de modélisation du monde (création de bases de données) aux applicatifs de Mobilité comme la navigation, la gestion de flotte, le geofencing, etc », poursuit Bruno Coiffet.
Sous pression avant cette annonce, l'action BCI Navigation remonte en territoire positif. Elle vient d'être réservée à la hausse sur un dernier cours 3.06 euros, en progression de 0.7% peu après 17h00.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email