Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BCI NAVIGATION

BNA - FR0000076192 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Bci navigation : Publie ses premiers résultats significatifs

mercredi 10 octobre 2007 à 11h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - BCI Navigation a publié mercredi matin son rapport semestriel, marqué par l'enregistrement de ses premiers produits d'exploitation significatifs.

Le chiffre d'affaires a décollé à 0.741 million d'euros, contre 0.086 Million d'euros un an plus tôt. Les revenus d'activité sont principalement constitués de droits de licences et d'études, et reflètent l'évolution positive du produit Evadeo de l'IGN ainsi que le début des études de faisabilité et de customisation liées à des appels d'offres sur des marchés professionnels (partenariat EADS-BCI).

Mais le début de l'année a été essentiellement marqué par la concrétisation du partenariat EADS-BCI, dont l'impact de 3.5 Millions d'euros est enregistré en "autres produits". Il correspond en effet à un prépaiement lié à la signature de ce contrat.

Le résultat d'exploitation, de près de 2.9 Millions d'euros, est le premier significatif enregistré par la société.

Le résultat courant avant impôt ressort à 3 Millions d'euros contre une perte de près d'1 Million d'euros en juin 2006.

En absence de charges d'impôt société, le résultat net s'établit à près de 4.2 Millions d'euros contre 0.230 Million d'euros au 30 juin 2006.

Enfin, la société précise que ses fonds propres se redressent pour atteindre près de 5 Millions d'euros pour une trésorerie disponible de 2.7 Millions d'euros.

En données consolidées, les produits d'exploitation grimpent donc à 4.241 Millions d'euros, contre 0.094 Millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel, après prise en compte des mouvements de provision sur les avances à la société BCI SA, ressort à près de 4.3 Millions d'euros. Après déduction de la quote part de perte sur la société mise en équivalence et après l'impact des impôts différés, le résultat net part du groupe est un bénéfice de 2.9 Millions d'euros contre 0.3 Million d'euros en juin 2006.

Concernant la signature récente par la société commune chinoise DIAMNAV d'un contrat avec la société chinoise RITU portant sur la commercialisation de PND, PDAphone et autres utilisant le logiciel de navigation CRISTINE, BCI Navigation indique que "la phase de commercialisation est proche".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat