(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond spectaculaire de 71,9%, BCI Navigation gagne 28% supplémentaires vendredi matin, dans des volumes d'échanges très fournis : 456 000 titres vers 10h25, soit un peu plus de 5% du capital du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique.
La spéculation sur le titre s'emballe alors qu'approche une date très importante pour la société. Le groupe a en effet averti précédemment que sa continuité d'exploitation à compter du 1er avril, soit mercredi prochain, serait conditionnée à la conclusion d'accords commerciaux sur un important projet baptisé GEOD.
La dernière communication de la société remonte au 21 janvier dernier. Le spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique avait alors annoncé que son projet GEOD avait franchi « une étape cruciale », « celle de la démonstration de la chaîne complète dans les conditions [...] demandées ».
Selon BCI Navigation, GEOD « représente la synthèse des développements passés et préfigure l'avenir des applicatifs de mobilité ». La société affirmait avoir démontré « la capacité unique de sa chaîne logicielle GEOD à gérer en temps quasi réel et partout sur la Terre, l'information cartographique et ses dérivées, et ce, de l'élaboration à l'utilisation pratique immédiate ». Elle déclarait aussi avoir « rempli le préalable qui conditionnait l'entrée en phase active (discussion financière) des négociations ».
D'après Bruno Coiffet, le PDG de BCI Navigation, la technologie GEOD faisait même « l'objet de demandes en provenance d'industriels de différentes envergures ».
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email