(Cercle Finance) - Le titre BCI Navigation s'envole de 15% à plus de 9E sur le compartiment C de l'Eurolist mardi matin. Les investisseurs réagissent à l'annonce de la création d'une joint-venture entre la société BCI Navigation et la société chinoise China Hanse.
Cette société commune, baptisée Jianglin Corporation Limited, basée à Pekin, va s'occuper du développement des logiciels de mobilité de BCI Navigation sur la zone Asie-Pacifique.
Jianglin Corporation Limited vise aussi bien la clientèle gouvernementale avec ses besoins spécifiques, qu'une clientèle générale en coopération aves des opérateurs de télécommunications, ainsi qu'une clientèle professionnelle pour la gestion de flotte.
Rappelons que dans sa feuille de route du 13 mars 2006, BCI Navigation prévoyait la mise en vente des solutions BCI à compter de septembre 2006, d'une part sous une étiquette de grand industriel, d'autre part en Chine avec une joint-venture chinoise. La semaine dernière, BCI Navigation a reçu une lettre émanant de Siemens VDO Automotive, filiale du groupe industriel allemand Siemens, signée du Président/CEO, intitulée Cooperation started with your Company, en date du 7 avril.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email