(BFM Bourse) - BCI Navigation a publié mercredi un chiffre d'affaires en chute libre à 88 252 euros au titres du quatrième trimestre 2008, à comparer aux 477 238 euros du quatrième trimestre 2007.
Le chittre d'affaires du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique s'établit à 616 540 euros sur l'ensemble de 2008, contre 5 095 876 euros à l'exercice précédent.
"Le développement du projet GEOD ayant été la priorité de la fin d'année 2008, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'établit à une valeur marginale", explique la société.
Le groupe rappelle que l'exercice 2008 a été marqué par la rupture avec le groupe EADS, la décision de ne pas poursuivre le projet EVADEO de l'IGN et la nécessité de privilégier les développements en interne.
Conformément aux indications données dans sa dernière feuille de route, BCI Navigation confirme mercredi que sa technologie GEOD "a franchi l'étape de démonstration de sa capacité unique à gérer en temps quasi réel et partout sur la Terre, l'information cartographique et ses dérivés et ce, de l'élaboration à l'utilisation pratique immédiate". La société rappelle qu'elle "a ainsi rempli le préalable qui conditionnait l'entrée en phase active (discussion financière) des demandes d'industriels sur cette technologie innovante".
L'enjeu est de taille sachant "la continuité de l'exploitation est conditionnée par la conclusion de nouveaux accords de partenariats et ce, dès le second trimestre 2009".
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email