Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BCI NAVIGATION

BNA - FR0000076192 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Bci navigation : Les six prochains mois seront déterminants

lundi 28 février 2011 à 09h48
BFM Bourse

(BFM Bourse) - BCI Navigation perd un peu de terrain lundi matin (-2,9% à 2,03 euros à 9h30) suite à la publication vendredi soir d'un chiffre d'affaires de 35 920 euros au titre du quatrième trimestre de son exercice 2010. Le chiffre d'affaires annuel s'établit à 158 413 euros, un niveau qui reste marginal, après les 278 K€ de 2009.

Le spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques rappelle que l'année a été entièrement consacrée au développement de la chaîne de mobilité GEOD, initié en 2008.

De plus, « suite aux récents bouleversements géopolitiques en zone Afrique et à la décision tardive d'un prospect d'émettre un appel d'offres international », les prises de commandes espérées sur le dernier trimestre 2010 n'ont pas pu se concrétiser.

Avec l'ambition de diffuser massivement, « à l'échelle du globe », « des logiciels GEOD enfouis dans les applicatifs de Mobilité qui seront sans nombre », BCI Navigation est déterminé à ce que « les 6 mois qui viennent » marquent « l'adoption et l'acquisition de GEOD par des acteurs industriels à la hauteur du projet ».

Le groupe dit avoir « de très bons espoirs » à ce sujet, mais prévient qu' « à défaut, [il] devra rallier l'acteur qui éliminera toute concurrence ».

Il est cependant déjà parvenu à convaincre deux sociétés de poids de la pertinence de sa technologie. BCI Navigation a ainsi signé des partenariats avec IGN (en juin 2010) et Altran (il y a quinze jours).

Pendant cette phase de transition, la continuité d'exploitation reste garantie par le soutien financier de la maison mère, la trésorerie actuelle disponible couvrant l'ensemble des frais d'exploitation jusqu'à fin juillet 2011.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour