(BFM Bourse) - BCI Navigation perd un peu de terrain lundi matin (-2,9% à 2,03 euros à 9h30) suite à la publication vendredi soir d'un chiffre d'affaires de 35 920 euros au titre du quatrième trimestre de son exercice 2010. Le chiffre d'affaires annuel s'établit à 158 413 euros, un niveau qui reste marginal, après les 278 K€ de 2009.
Le spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques rappelle que l'année a été entièrement consacrée au développement de la chaîne de mobilité GEOD, initié en 2008.
De plus, « suite aux récents bouleversements géopolitiques en zone Afrique et à la décision tardive d'un prospect d'émettre un appel d'offres international », les prises de commandes espérées sur le dernier trimestre 2010 n'ont pas pu se concrétiser.
Avec l'ambition de diffuser massivement, « à l'échelle du globe », « des logiciels GEOD enfouis dans les applicatifs de Mobilité qui seront sans nombre », BCI Navigation est déterminé à ce que « les 6 mois qui viennent » marquent « l'adoption et l'acquisition de GEOD par des acteurs industriels à la hauteur du projet ».
Le groupe dit avoir « de très bons espoirs » à ce sujet, mais prévient qu' « à défaut, [il] devra rallier l'acteur qui éliminera toute concurrence ».
Il est cependant déjà parvenu à convaincre deux sociétés de poids de la pertinence de sa technologie. BCI Navigation a ainsi signé des partenariats avec IGN (en juin 2010) et Altran (il y a quinze jours).
Pendant cette phase de transition, la continuité d'exploitation reste garantie par le soutien financier de la maison mère, la trésorerie actuelle disponible couvrant l'ensemble des frais d'exploitation jusqu'à fin juillet 2011.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email