(BFM Bourse) - BCI Navigation a bien démarré la semaine. Après un bond de 4,2% hier, l'action du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique et d'accès aux bases de données cartographiques gagne près de 7% supplémentaires en fin de matinée, à 1,58 euro (plus haut de 1,66 euro touché à 10h43).
Dans son dernier rapport semestriel du 30 juillet 2010, le groupe est logiquement revenu sur l'évènement majeur et déterminant pour l'avenir de la société : l'annonce en fin de semestre d'un protocole de partenariat avec IGN France International.
Dans le cadre de cet accord, qui a pour but la production de données cartographiques et la commercialisation de solutions de mobilité dans les pays émergents et en voie de développement, une demande de proposition technique et financière a d'ores et déjà été faite par un prospect étranger.
« Un plan d'action commerciale à l'export a été mis en place avec notre partenaire pour répondre à la demande sur le produit GEOD » [Gestion Evoluée d'Objets Diversifiés, ndlr], indique BCI Navigation.
Le groupe précise qu' « en parallèle, le système Mimésis [d'assistance à la conduite d'aéronef par visualisation synthétique 3D, ndlr] a fait de nouveau l'objet d'une présentation en vol à un constructeur aéronautique et [que] des négociations sont en cours ». Peut-être bien avec Geci Aviation, dont le PDG, Serge Bitboul, avait confié en juin dans une interview à Tradingsat.com, que ses équipes avaient assisté à une présentation de Mimesis...
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email