(BFM Bourse) - BCI Navigation sort de sa léthargie. L'action du spécialiste des solutions logicielles de localisation géographique flambe de 18% à 1.65 euros lundi après-midi. Aucune nouvelle particulière pour expliquer ce rebond, qui n'est toutefois pas étonnant. Comme à son habitude, le titre, très volatil, amplifie en effet les variations du marché. Il accuse d'ailleurs un fort repli de 75% depuis le début de l'année.
Pour véritablement remonter la pente, l'action BCI Navigation va avoir besoin de munitions. C'est-à-dire d'informations qui tendent à montrer que la poursuite de l'activité de la société n'est plus menacée. Lors de sa dernière communication du 11 septembre dernier, le groupe a souligné que la réorientation de son objectif de développement l'obligeait à trouver de nouveaux débouchés commerciaux d'ici le 31 mars 2009.
La société a très clairement averti que la continuité d'exploitation à compter du 1er avril 2009 était conditionnée à la conclusion d'accords commerciaux pour son produit GEOD, défini comme le coeur d'une nouvelle chaine logicielle complète de Mobilité, dont BCI a fait sa seule priorité jusqu'à la fin de l'année.
Peut-être la publication prochaine du chiffre d'affaires du troisième trimestre permettra-t-elle d'en savoir davantage sur ce projet. En 2007, cette publication trimestrielle était tombée le 8 novembre.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email