(CercleFinance.com) - Le titre BCI Navigation décroche de presque 10% vers 14h30, sur la place parisienne, reculant à 1,8 euros, suite à la publication ce matin du chiffre d'affaires 2009.
Pas étonnant puisque le concepteur de solutions logicielles de mobilité a dévoilé un chiffre d'affaires divisé par plus de 2, soit près de 278.000 euros contre 616.000 euros en 2008.
Comme énoncé précédemment, l'année 2009 a été intégralement consacrée au développement et à l'industrialisation de la chaîne de mobilité GEOD, initiée en fin d'année 2008. ' Ce challenge a mobilisé la totalité de ses ressources impactant fortement à la baisse ses revenus d'activité ', a expliqué BCI.
Evoquant ses perspectives, le groupe confirme que GEOD est en train de trouver un marché intéressant qui consiste en la fourniture d'un système de gestion cartographique numérique complet délivrant de la cartographie classique aussi bien que des bases de données navigables adaptées à différents besoins.
Plusieurs pays ont exprimé une demande et pour le premier d'entre eux une démonstration sur site sera faite en avril, préalable à l'installation du système GEOD pilote. BCI estime qu'une centaine de pays (principalement émergents) manifestent le même besoin.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BCI NAVIGATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email